Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 10:34
J’ai été abonné quelque temps au « courrier international ». J’en avais assez de cette vision franco française, étroite, avec œillères. Le « courrier international » ouvre des horizons. Toutefois, cela a des limites. Le « CI » sélectionne des articles qu’il est me intéresser son public. Il est nécessaire de traduire les articles. Souvent, les articles sont tronqués. J’ai eu un exemple de contre sens. Bref, ce n’est pas la panacée.
 
Je lis correctement l’anglais (et le français : québec, suisse, belgique). On trouve sur internet de nombreuses sources d’informations dans ces langues. Cela reste occidental. Mais, il n’y a pas de filtre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives