Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 09:25

Nous nous orientons donc vers une ratification du traité de Lisbonne par voie parlementaire. Le traité de Lisbonne est quasiment identique au traité "contitutionnel". Ce traité constitutionnel a été rejeté par une nette majorité après une débat important.
Cette pratique revient a dénier le pouvoir (la légitimité) de l'expression populaire.

Le fait que N Sarkozy ait été élu par cette même expression populaire n'est pas une excuse. En effet, il est plus que douteux que N Sarkozy ait été élu parce qu'il allait procéder à la ratification du traité.

C'est là une autre illustration de cette démocratie sous tutelle ou de ce "despotisme élcairé" qui nous régit et dont les instance européennes sont encore plus représentatives.

C'est ce que j'avais découvert à l'occasion de la lecture de l'ex traité de 2005  et des recherches associées. Je partage dans une large part l'analyse qui a été faite dans le site d'étienne Chouard : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/.

Rien de nouveau me direz-vous ? Peut être en effet que j'étais bien naïf de croire que nous vivions en France en démocratie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives