Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2008 6 27 /12 /décembre /2008 14:41

En reprenant l’idée que B dit que les énigmes se résolvent par « paires », alors 580 va avec 470.

Lorsque que l’on mélange les 2 énigmes, qu’est-ce que cela peut bien donner ?

 

L’idée serait de rapprocher les 11 items de la charade au 10 villes. Est-ce que cela marche ?

 

Mon Premier par la gaîté se multiplie.

Mon Second t'offre de l'espace,

Mon Troisième de l'air, et mon Quatrième de l'eau.

Quand il est couché, mon Cinquième ronfle.

Mon Sixième vaut cent, et mon Septième n'est qu'un noeud.

Mon huitième a le goût du laurier,

Tandis que mon Neuvième, par l'étonnement, se traîne.

Mon Dixième est toujours nu quand il a une liaison.

Mon Onzième, enfin, est l'inconnue.

 

Bourges = 1

Cherbourg = 2

Dieppe = 3

Epernay = 4

Forbach = 5

Gérardmer = 6

Héricourt = 7

Issoire = 8

Jarnac = 9

Angers = 0

 

 

Mon Premier par la gaîté se multiplie. Epernay (le champagne)

Mon Second t'offre de l'espace,

Mon Troisième de l'air. Bourges (l’air de musique du printemps de Bourges).

mon Quatrième de l'eau. Cherbourg ou Dieppe (des ports maritime).

Quand il est couché, mon Cinquième ronfle.

Mon Sixième vaut cent,

mon Septième n'est qu'un noeud.

Mon huitième a le goût du laurier,

Tandis que mon Neuvième, par l'étonnement, se traîne. Jarnac (le coup de Jarnac). Gérardmer (le festival du film fantastique).

Mon Dixième est toujours nu quand il a une liaison.

Mon Onzième, enfin, est l'inconnue. Héricourt (parce que c’est la moins connu et parce qu’il y en a plusieurs).

 

J’ai du mal à placer les villes suivantes :

- Angers (l’eau ?).

- Forbach (la boutonnière = un noeud ?)

- Issoire (l’eau de Perrier ?). L’aluminium qui sert à faire des avions => l’air ou l’espace.

 

L’association ne fonctionne donc pas.

 

Plus généralement, le fait d’accoler les 2 énigmes ne fournit rien de plus.

-          L’idée d’un codage de note en 470 ne marche pas. Ni une éventuelle inversion. Un codage chiffre lettre n’a pas de sens.

-          L’utilisation des différentes variantes de solution de 470 en 530 (roncevaux, rloand, charlemagne, paix des pyrénées, Louis XIV, Luxembourg, Val de maurienne, Durndal, Excalibur, Merlin, Viviane, graal, ETERNITE) n’est pas concluante. Forbach est en Lorraine et ne fait pas partie du Luxembourg du traité des pyrénées.

-          La flèche qui vise le cœur, le bon chemin ou la lumière ne se décodé pas particulière grace à 580.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives