Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 13:48

Je reprends l’idée de « boussole direction sud = aiguille du midi ».

Il me semble qu’il n’y en a qu’une seule : dans le massif du mont blanc.

Que donne 780 avec cet éclairage ?

 

Thème 1 : le pied.

Hypothèse 1a : le pied renvoie au pied du pic. Le piémont ou Chamonix voire le tunnel du mont blanc (qui passe sous l’aiguille).

Hypothèse 1b : le pied se comprend dans le cadre de l’aiguille du midi. Par exemple, le pied du pic, le fait d’y aller à pied (et non via téléphérique)…

Hypothèse 1c : le pied est aussi un « pic ».  ???

 

Thème 2 : la rosse

Hypothèse 2a : La rosse est un « pic » qui « s’oppose » à l’aiguille du midi. Le pic des rosses. Il y a aussi le cheval blanc… Je ne vois rien d’aussi « célèbre » que l’aiguille du midi.

Hypothèse 2b : La rosse se comprend dans le cadre de l’aiguille du midi. ???

Hypothèse 2c : la rosse est un lieu opposé (très loin en France, au bord des limites de la France) à l’aiguille du midi. ???

 

Thème 3 : le cocher.

Hypothèse 3a : le cocher est un pic qui « s’oppose » à l’aiguille du midi. ??

Hypothèse 3b : le cocher se comprend dans le cadre de l’aiguille du midi. Il s’agit de la notion de guide de haute montage (compagnie des guides de Chamonix).

Hypothèse 3c : le cocher est un lieu opposé (très loin en France, au bord des limites de la France) à l’aiguille du midi. (ils ont les chapeaux ronds, vive les bretons, sauf que c’est le piéton qui a le chapeau melon). ???

 

La seule chose qui cadre a peu près c’est cocher = guide et boussole = aiguille du midi.

Si on les oppose, il ne faudrait pas utiliser un guide pour monter à l’aiguille. Il faut donc utiliser le téléphérique (et au belvédère, la vue de là bas).

A partir de cette idée, à quoi correspondrait pied et rosse ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_du_midi

 

Je ne vois pas.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by thidgr - dans Chouette d'or
commenter cet article

commentaires

BAROUDEUR 08/02/2009 16:40

ROSSE ... E= TALON ( Pied visuel) ... PI (E) D métrique!Il y a des relations numériques valeurs somme lettres.Exemple: PI                       25ETALON                67DIAMETRE            75ETALON + 33    =  100PI + DIAMETRE =  100BOURGES 87 + 33 = PREMIER PAS ... 120DIAMETRE + ETALON = 142 = PIED METRIQUE!N+S = 33A Bientôt et merci!

BAROUIDEUR 08/02/2009 16:29

Effectivement " un bon Madit" reconnu traitait d'une demande de l'heure? Relation aiguille?A priori le terrain est accessible toute l'année. Sauf catastrophe naturelle ( nombreuses actuellement). Le château de Luneville avait brûlé! Diane dans le parc était une piste? Flèche 559.Un PI capillo en A= Zéro?D O3 14  .. DIMETRE CERCLE O?C E 2 4  en X CODE? capillo? 24 NTriptyque 530,780, 470.Les deux dernèires lignes 780 et mots clefs sont inchangeables .. 33 LETTRESMAIS OU TU DOIS ...12 LPAR LA BPUSSOLE ET LE PIED .. 21 U                                         LU 33PREMIER PAS ROSSE COCHER BOUSSOLE PIED = 33 LETTRES!Aiguille du midi? Relief trop important d'accès!En 470 la lumière est celle du jour de l'an!Aiguille Fibule PRENESTE A DRAGON?  FLECHE ... CLEF HE ( des solstices)FLE/CHECHE/MIN .. ZENITH ( étymologie).MICHEL... LE MI CH?Bonne soirée!

Présentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives