Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 14:32

Pour l’instant, je reste réfractaire aux agendas électroniques. Je préfère mon bon vieux agenda papier que j’ai toujours sous la main (c’est utile pour planifier des réunions en déplacement). Il est très lisible. J’annote rapidement les rendez vous ou les taches, sans avoir besoin de trop spécifier. Il s’ouvre en « un clic » et je ne suis pas obligé d’attendre des plombes que outlook veuille bien démarrer (à supposer que windows soit ouvert).

J’avoue ne pas avoir compris les avantages de passer à l’électronique.

Le premier écueil est de devoir gérer 2 agendas parce que l’agenda électronique n’est pas disponible.

Le partage des agendas me rebute au plus haut point. C’est vrai que l’on peut cacher ses rendez-vous privés aux « autres ». Mais c’est loin d’être pratique. D’autre part, ce n’est pas parce que la réunion est de 9 à 10 que je suis disponible dès 10 h. Il faut au moins le temps de trajet. Et puis, des pauses sont parfois nécessaires. On peut toujours rajouter « du temps pour soi » mais cela devient rapidement fastidieux.

Le pire c’est lorsque des gens se croient autorisés à coller des rendez-vous parce que la période est libre. Cela se fait sans avertissement et sans ordre du jour.

 

Bref je suis réfractaire.

Ces agendas ont une autre caractéristiques : ils s’étendent indéfiniment. Ainsi il est possible de placer un rendez-vous amoureux pour le 14 juin 2015. Je me suis risqué à placer mon départ à la retraite le 30 juin 2024. Mais je suis superstitieux, je n’ai pas mis le jour de ma mort.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives