Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2006 1 25 /09 /septembre /2006 10:24

Max a employé l’expression « Chercher midi à 14 heures ». 

Retenons l’expression « Cherche midi ». La direction SUD n’est-ce pas chercher le midi ? 

Le « cherche midi », c’est plusieurs choses. 

Maison d’édition (création 78). Une revue de poésie ? Pas possible de trouver le contenu en ligne. 

Rosse = critique ? 

C’est trop vaste pour être un axe d’approche. Eventuellement un critère de vérification. 

 

Prison du cherche midi. Il y a des prisonniers « célèbres ». Dreyfus : RAS Estienne d’Orves : RAS. René Yves Creston (opération chariot). Jacques bonsergent (premier fusillé). …

C’est trop vaste pour être un axe d’approche. Eventuellement un critère de vérification.  

 

Rue du cherche midi. A Paris : rue du vieux colombier, carrefour de la croix rouge (cocher ?), place camille claudel (métro falguière). Falguière a sculpté « vainqueur au combat de coq ». Vers « notre dame des champs ».  Au sud ouest, la rue croise la rue de Vaugirard et se prolonge en rue Falguière. Au nord est, la rue croise la rue de sèvres et la rue du four et se prolonge en la rue du dragon.  Difficile de vérifier que c’était déjà le cas en 1993. Pour être réaliste, cette interprétation devrait être confortée par une association de ces extrémités avec rosse/cocher/boussole/pied. Il est un peu indélicat de dire que Camille Claudel a perdu la boussole. 

 

Cette rue croise la rue Dupin (vers le 47) : serait-ce la référence au « Dupin » de la lettre volée D’Edgar Poe ? C’est trop ténu. 

 

A Bourges : je n’ai pas trouvé de rue du cherche midi.  

 

Cherche midi = gendarme (rosse) ou suisse (croix, cocher) est aussi un insecte. Une punaise : faut il placer une punaise ?  

 

Bref tout cela n’est pas convaincant.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Tu a oublié les deux pics du Midi . pic du midi d'osseau ,pic du midi de bigorre observatoire.http://pedagogie.ac-toulouse.fr/histgeo/monog/picmidi/pic21.htmavec bizarement une pointe de flèche.ps: je réponds mais je ne sait pas a qui ? Si tu veux m'éclairer Merci.j'ai trouvé ce blog interressant avec google donc ??????
Répondre

PrÉSentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives