Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 15:43

530 et 470 sont deux charades analogues et ce sont les 2 seules énigmes dans ce cas. A l’issue de 470, il est question de « par l’Ouverture » qui est 530. Il est légitime de rapprocher les charades (et leur résultat).

Les lettres en commun sont « OURE » + A.

On note que « R » est défini par deux expressions différentes mais qui donnent la même notion : « l’air » (offert et qui s’inspire). Ce n’est pas banal.

On note aussi que Max s’est débrouillé pour coder O et U ensemble en 530 (seul cas de genre pour les 17 lettres) de manière à rendre le rapprochement « illégitime ». (On peut voir celui qui est nu comme le conducteur (de l’eau et nu avec liaison) qui cherche son chemin. Cela renvoie au cocher de 780 et donc à ne pas prendre en compte).

Le A est codé 2 fois dans 470 pour donner quasiment la même chose (AHAHAH). La forme est très proche « par une émotion se … ».

 

Donc

-          2 charades de lettre.

-          La mention d’un lien entre les 2 (ouverture).

-          5 lettres en commue, 1 qui dit la même chose (air), 2 (OU) qui ne se combinent pas pour les raisons cités et le A qui est aussi codé de façon « analogue » (et dans la même charade).

-          Soit une seule lettre permettant de faire le lien : le E

-          Le « E » apparait dans le ciel du visuel.

-          Le E qui vient de ETERNITE qui a été mis en capital.

Voilà des faits qui ne sont pas anodins ! Tout cela aboutit au constat majeur : il est obligatoire ! de rapprocher un machin qui « n’est qu’un nœud » d’un truc qui « se cache aux limites de l’ETERNITE »

 

Je pense que ceci un apport inédit dans ce qui a été publié jusqu’ici sur 470.

 

A ce stade, je ne sais pas ce à quoi cela abouti. Par contre, une solution qui n’évoque pas cela me semblera incomplète (plus incomplète encore que le fait de ne pas prendre en compte 4 et 7 dans la résolution de 780).

 

On peut ajouter le principe de l’IS « 778 » qui est de rapprocher deux codages. C’est une lien (ténu) avec ce principe de rapprocher les 2 charades. Le mode de fonctionnement est tellement distinct qu’il est difficile d’en être convaincu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bon mercredi  à toi......<br /> Moi je me promene parmis tes artricles où je passe comme à l'habitude un super moment.......<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> LOrent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

PrÉSentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives