Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 09:24

UMP  

F7. exonérer de charges sociales et fiscales les heures supplémentaires ainsi effectuées comme pour les salariés du secteur privé,  

H9. Créer un livret d’épargne civique permettant de cumuler certains avantages au titre de l’engagement dans des activités bénévoles.  

H12. Créer une exonération fiscale pour le don de son temps, comparable à celle prévue pour les dons en argent.  

H14. Solliciter la participation des jeunes retraités à des missions d’intérêt général. En particulier, créer un crédit d’impôt pour les jeunes retraités qui s’investissent dans le soutien scolaire.  

AA16. Pour renforcer la solidarité entre les générations, autoriser les grands parents à aider financièrement leurs petits-enfants en franchise de droits.  

AA18. Intégrer les ascendants à charge dépendants dans le quotient familial des familles qui les accueillent à domicile.

V5. Pour les personnes en âge de travailler, et à l’exception de l’allocation adulte handicapé qui n’est pas un minimum social, fusionner les minima sociaux en un contrat unique de solidarité prévoyant des droits et des devoirs pour le bénéficiaire (devoir de suivre une formation, d’avoir une activité d’intérêt général…) et conduisant vers le retour à l’emploi.

V3. Supprimer le droit aux allocations sociales de ceux qui fraudent.  

PS  

I-I-B-b)Nous reviendrons sur les réductions d’impôt accordées depuis 2002 aux hauts revenus,

I-I-B-c) et nous supprimerons le bouclier fiscal.

I-I-B-d) Lorsque le prix du pétrole atteint des seuils insupportables pour les ménages, l’Etat pourra mettre en place la Taxe intérieure des Produits Pétroliers « flottante » afin de ne pas réduire le pouvoir d’achat des citoyens.

III-II-C-a) la taxe d’habitation en prenant en compte les revenus des contribuables.

III-II-C-b) La taxe professionnelle sera partiellement mutualisée en mettant en place un impôt à taux unique assis sur la valeur ajoutée.

III-II-C-c) Les sommes affectées au RMI et transférées par les gouvernements de droite à la charge des départements leur seront remboursées. 

I-III-A-g) et instaurerons un prélèvement exceptionnel sur les super profits des entreprises pétrolières.

II-III-A-3)b) Nous simplifierons les aides en intégrant les minima sociaux comme le RMI et les diverses allocations au sein d’un Revenu de Solidarité Active (RSA),  

L’UMP innove en parlant de « don de son temps ».

L’UMP « allège », le PS « renforce ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives