Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 10:32

530

Bourges est au centre de la France : Centre (corroboré par « mi chemin »)

Le coq qui chante à l’aube : Aube (la rivière) voire coq 

 

780

L’exagération méridionale : la démesure (dépasser les bornes).

 

470

La légende de Roland

La marche = la bordure = la frontière = la borne

L’épée qui casse la roche. carrière.

L’épée fichée dans la pierre : Dampierre (très spécifique)

 

La légende des anges  Un saint (église, chapelle,...)

 

le noeud du mouchoir qui permet d’éviter d’oublier : un monument commémoratif

 

Hypothèses

1.     Il faut dépasser les bornes de l’aube (qui est au centre)  pour se trouver à Dampierre (ni carrière ni borne donc) pour lequel on retient l’église et un monument commémoratif (le coq est éventuellement un bonus)

2.     Pas Dampierre. On a un assemblage de repères proches : une carrière (pas le mot borne), une église et un monument. Quid de centre/aube/dépasser les bornes ?

3.     Les bornes figurant sur  la carte ne sont pas à dépasser : il faut former un polygone de bornes (au moins 3). L’aube est au centre (au milieu) : on peut donc construire une « bande ». On repère les églises, les monuments commémoratifs

 

 

 

 


580

Le titre fait « remarque légendaire à la Dupondt » (« je dirais même plus ») ; un pont

 

500

Les 24 h du mans sont légendaires.

Le fait d’être sur une route carrossable.

 

Hypothèses

1.     Il faut dépasser les bornes de l’aube (qui est au centre)  pour se trouver à Dampierre (ni carrière ni borne donc) pour lequel on retient l’église et un monument commémoratif (le coq est éventuellement un bonus). Il doit y avoir un pont pas loin, on s’intéresse aux routes.

2.     Pas Dampierre. On a un assemblage de repères proches : une carrière (pas le mot borne), une église et un monument. Quid de centre/aube/dépasser les bornes ? Un pont est des routes sont dans la zone.

3.     Les bornes figurant sur  la carte ne sont pas à dépasser : il faut former un polygone de bornes (au moins 3). L’aube est au centre (au milieu) : on peut donc construire une « bande ». On repère les églises, les monuments commémoratifs, les ponts et les routes. Il faut repérer dans la bande un groupe de ces 4 repères proches

Dans tous les cas, on est très localisé. La chouette ne devrait pas être loin.


420

« La légende napoléonienne ».

Les cent jours qui ne font pas 100 (explication du NT non codé). 100 (mesures soit 74 m)

Le retour de Napoléon de l’ile d’Elbe à Golfe Juan. Un golf ? île.

 

Hypothèses

1.     Il faut dépasser les bornes de l’aube (qui est au centre)  pour se trouver à Dampierre (ni carrière ni borne donc) pour lequel on retient l’église et un monument commémoratif (le coq est éventuellement un bonus). Il doit y avoir un pont pas loin, on s’intéresse aux routes. En fait c’est à 74 m du pont le long de la route (pas de notion d’ile)

2.     Pas Dampierre. On a un assemblage de repères proches : une carrière (pas le mot borne), une église et un monument. Quid de centre/aube/dépasser les bornes ? Un pont est des routes sont dans la zone. En fait c’est à 74 m du pont le long de la route (pas de notion d’ile) : le pont prend de l’importance

3.     Les bornes figurant sur  la carte ne sont pas à dépasser : il faut former un polygone de bornes (au moins 3). L’aube est au centre (au milieu) : on peut donc construire une « bande ». On repère les églises, les monuments commémoratifs, les ponts et les routes. Il faut repérer dans la bande un groupe de ces 4 repères proches. Si l’on un chemin qui relie église, monument et pont, on s’intéresse à un distance de 74 m le long de ce chemin (sur la carte, c’est 3 mm).


560

La légende de Victor Hugo.

Le titre c’est « par des voies étroites ...».

 

Hypothèses

1.     Il faut dépasser les bornes de l’aube (qui est au centre)  pour se trouver à Dampierre (ni carrière ni borne donc) pour lequel on retient l’église et un monument commémoratif (le coq est éventuellement un bonus). Il doit y avoir un pont pas loin, on s’intéresse aux routes. En fait c’est à 74 m du pont le long de la route (pas de notion d’ile). Cela justifie l’importance du pont.

2.     Pas Dampierre. On a un assemblage de repères proches : une carrière (pas le mot borne), une église et un monument. Quid de centre/aube/dépasser les bornes ? Un pont est des routes sont dans la zone. En fait c’est à 74 m du pont le long de la route (pas de notion d’ile) : le pont prend de l’importance. Cela justifie l’importance du pont.

3.     Les bornes figurant sur  la carte ne sont pas à dépasser : il faut former un polygone de bornes (au moins 3). L’aube est au centre (au milieu) : on peut donc construire une « bande ». On repère les églises, les monuments commémoratifs, les ponts et les routes. Il faut repérer dans la bande un groupe de ces 4 repères proches. Si l’on un chemin qui relie église, monument et pont, on s’intéresse à un distance de 74 m le long de ce chemin (sur la carte, c’est 3 mm). On prend à partir du pont

Dans tous les cas, le pont devient un point de repère essentiel. Il est obtenu à partir d’une lecture secondaire du titre de 580 (qui n’a pas servi). Ce serait étonnant de bâtir une solution sur un décodage aussi peu étayé.


650

La légende de la France qui n’a pas de pétrole

Puits est une rivière, puits de pétroles, stations de pompage.

 

La légende des défilés  (= un passage étroit)

 

Analyse :

L’idéal serait que le pont soit sur la rivière « puits »

Le passage étroit revient. Cela vient nuancer la remarque sur les « dupondt ».

Par contre, on ne progresse guère.


520

 

La légende de la vierge Marie.

Pêche interdite (péché interdit)

 

Analyse

C’est une zone de pêche interdite (mais nous on va à chasse)

Un panneau serait bien (mais madit, pas de construction). Madit aussi que l’on est loin de l’eau.

Une idée serait que le panneau soit d’un coté (à 74 m) et donc qu’il faille prendre l’autre coté. Ce serait justifié par le fait que ????

Il n’mp^che que l’on est encore sur une route et madit « pas de route ». Il manque quelquechose.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by thidgr - dans Chouette d'or
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche