Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 16:09

QUESTION No 41 DU 1996-03-01

TITRE: ECHEC ET MAT

MAX, SI L'ON COMPREND COMMENT ABORDER LA SS, Y A T-IL UNE FACON BIEN PRECISE DE PROCEDER OU AVEZ VOUS CHOISI ARBITRAIREMENT UNE SOLUTION ET AU CHERCHEUR D'AVOIR DU FEELING SI JE PUIS M'EXPRIMER AINSI ! JE VOIS PLUS DE POSSIBILITES EN EFFET QUE DE COMBINASONS ECHIQUEENNES LORS D'U NE PARTIE SERREE !!!! MERCI PAFE

 

IL Y A UNE METHODE DE DECRYPTAGE BIEN PRECISE, ET QUI EST RATIONNELLE. JE VOUS DONNE UN EXEMPLE, EN PRECISANT QU'IL N'A RIEN A VOIR AVEC LA REALITE (MAIS ALORS, VRAIMENT RIEN !) : SUPPOSEZ QUE LES RELIQUATS PERMETTANT DE COMPOSER LA SUPERSOLUTION SOIENT LES LETTRES C, A, E F, B, D, G, DANS CET ORDRE. IL EST EVIDENT QUE L'ASSEMBLAGE FINAL DE CES ELEMENTS SOIT : A, B, C, D, E, F, G, ET QU'IL N'Y EN A PAS DE PLUS RATIONNEL. POUR LA SUPERSOLUTION, C'EST AU MOINS AUSSI EVIDENT. AMITIES – MAX

 

Exemple vraiment étrange.

Une suite « A, B...G » ne donne rien d’autre qu’elle même. Elle ne peut pas être le support d’une « autre » information permettant par exemple de localiser une cache.

 

Il faudrait avoir « C-X1, A-X2, ..., G-X7 ». La remise en ordre permet alors d’ordonner les Xi qui, eux, portent l’information de localisation.

 

Max a fini pas « avouer » que l’ordre de décryptage des énigmes convient très bien. Alors, ce questionnement est il inutile ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives