Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 09:06

Cette rubrique va étayer une thèse qui me tient à cœur : « en France et « aujourd’hui », les hommes et les femmes ne sont pas égaux : les femmes sont beaucoup avantagées que les hommes ».

 

Je ne prétendrais pas que ceci soit vrai dans le monde entier ou que cela ait été vrai de tout temps en France.

 

Cette thèse me tient à cœur car je suis exaspéré par la répétition d’article féministes de toute sorte qui me semblent désormais outranciers. La thèse inverse d’un présupposé « désavantage des femmes » est la tarte à la crème d’un très grand nombre d’article. Il arrive que parfois elle surgisse comme passe-partout pour une conclusion alors l’article parlait de tout autre chose (par exemple  l’article « 70, l’envie moderne page 24 de Télérama numéro 3204)

 

Je pense que vous aurez deviné que je suis un homme. Il est probable que le sexe transparait dans mes écrits, surtout vu l’importance volumétrique qu’a désormais mon blog (cette « sexualité » de l’écriture mériterait un examen que je pense ne jamais faire). C’est donc bien d’un point de vue partisan qu’il s’agit.

Toutefois, je n’ai pas de goût pour « la guerre des sexes ». Si mon ambition est de donner des arguments pour stopper cette dérive féministe, elle ne vise pas à la promotion d’une contre-réaction machiste.

 

Dans les articles de cette rubrique, je serais donc amener à évoquer les « hommes » et les « femmes » comme sous groupe de la population en leur prétend des caractères supposés homogènes. Ceci sera bien évidemment un modèle de « moyenne ». Il est certain que des contre exemples sont disponibles à chaque fois. Par exemple, on peut dire que les femmes sont plus petites que les hommes et pourtant trouver des « géantes » qui me dépassent de très haut.

Les propagandistes du féminisme ne s’encombrent pas de tant de précaution dans leurs diatribes lorsqu’ils culpabilisent globalement les hommes.

 

J’estime que ce sujet est grandement polémique. C’est assez inhabituel pour ce blog. Etant donne que j’ai peu de lecteur cela ne devrait pas aller bien loin. Cette « provocation » n’est pas non plus faite pour augmenter le lectorat. J’aviserai en tant venu si les commentaires dérapent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives