Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 13:54

Après la fin de la coupe du monde, un petit commentaire footballistique.

 

Il me semble que tous les acteurs concernés sont trop écrasés par l’enjeu et qu’ils devraient se rappeler que ce n’est qu’un jeu.

 

Prenons l’exemple de l’équipe de France et « la main de Thierry Henry ». Bien sûr, il n’était pas possible revenir sur la décision sur le moment. Par contre, Henry, Domenech ou la fédération française de football auraient pu proposer à la FIFA de rejouer le match. Cela aurait eu une toute autre allure. Et tant pis si cela s’était soldé par un échec (après coup, on peut se dire qu’il aurait presque mieux valu ne pas se qualifier).

 

Autre exemple. Le but anglais refusé dans le match contre l’Allemagne fausse la performance allemande. Impossible de dire ce qui se serait passer si... Il me semble que l’Allemagne aurait fait preuve de grandeur s’ils avaient convenus à la mi temps de laisser marquer F Lampard en tout début de reprise. Cela aurait été conforme à l’esprit du jeu.

 

Enfin, après un bon parcours, l’équipe de Hollande a terni son image dans une finale déplorable. Tout cela pour la perdre !

 

Je ne parle pas des excès de tout le monde relativement à la piètre prestation des bleus. C’est tout de même fort d’en faire un affaire d’Etat !

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives