Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 14:40

[J’ai extrait les infos de mega astuce de la contribution de Owl afin de tenter de la comprendre.]

 

 

Énigme 530

 

B = B

O = 530 + U = 780

R = 470

G = 580

E = 600

S = 500

 

[Owl postule un lien item de charade énigme. Pourquoi pas. Rien ne vient l’étayer]

 

 

La charade en méga-astuce :

 

Les lettres de la charade correspondent à une aide pour les énigmes. On le pressent par le fait que l’énigme B corresponde à mon premier B et que le OU reprennent les deux premières lettres de OUverture.

 

Problème potentiel : Si la charade est la méga-astuce, celle-ci ne comprend que 7 items donc 6 énigmes si l’on exclut la B. On aurait donc des indications pour les énigmes 530 -780 – 470 – 580 – 600 – 500.

 

Éventuellement on peut mm envisager la possibilité que les deux dernières lignes servent aussi en tant que méga-astuce.

 

Pour trouver mon tout, il suffit d’être Sage, = 420

Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin. = 560

 

Les accentuations : Pour le B on doit déjà mettre le –é- en évidence et cela est confirmé par l’ETERNITE en effet ce n’est pas E qui se cache mais –é-

On peut donc assez légitimement se poser la question du –ù-. Celui-ci lorsque l’on abordera l’énigme suivant sera confirmé par la double présence d’un où et d’une recherche de direction ce qui confirme la piste de la charade en tant que méga-astuce.

 

[L’accent du où n’est pas une indication appropriée. La méga astuce est un lien item – énigme + dernière phrase énigme. Avec B-B. Pourquoi pas.]

 

 

 

 

Énigme 780

 

 

 

[On a rien de spécial : c’est le ù. On cherche encore son chemin. Soit.]

 

 

 

Énigme 470

 

 

 

 

La charade en méga-astuce suite

 

A nouveau on retrouve le principe de la charade. Or on avait vu que la première charade donnait des éléments correspondants aux énigmes.

 

La première charade ne donnait cependant des éléments de confirmation et de recherche que pour les six premières énigmes.

Cette charade comprend 11 items.

Au total nous avons onze énigmes. On pourrait donc penser que cela reprend les énigmes de la B jusqu’à la 520.

Cependant si l’on cherche à établir des correspondances entre les charades, on se rend compte que deux R peuvent correspondre. En effet tous les deux ont la même définition (mon quatrième s’inspire = r, mon troisième t’offre de l’air = r)

 

Les items de la deuxième charade correspondent donc aux 10 énigmes et à ce qui correspondra à l’énigme inconnue qui nous donnera la super solution.

 

[Donc un deuxième lien item énigme : il aurait mériter d’être explicité

B

O – A (530)

U - _ (780)

R – R (470)

G – O (580)

E – N (600)

S – C (500)

Sage  - E (420)

Devin  - V (560)

  - A (650)

  - U (520)

 - X (12ème)

On déduit ainsi l’existence de la 12ème.

Peut on exploiter « A » en 530 et « _ » en 780 ?

Quid de R en 470 ?

 

Cela manque de consolidation. Mais cela reste encore acceptable. Il faut que cela devienne opérationnel ensuite]

 

 

 

 

 

 

Énigme 580

 

On choisit de calculer le barycentre pace que :

- L’énigme précédente sous-entend que l’on doit trouver 10 items plus une inconnue

- La charade 530 annonce que l’énigme 470 sera en G (d’où confirmation d’Angers entre autres) et forte suggestion d’un calcul de barycentre. La charade 470 annonce O. Or O et G sont deux des notations différentes pour le terme de barycentre.

 

[Il y a une erreur, c’est « 580 qui est en G.

Voilà une bonne exploitation : le barycentre]

 

 

 

 

 

 

Énigme 600

 

 

 

La piste des charades va à nouveau nous servir. La charade 530 donnait –E- ou –é- donc –É- et la charade 470 donnait –N-.

Ces deux lettres composent presque entièrement NoÉ (on pourrait éventuellement y ajouter la lettre –O- de l’énigme précédente qui a été faiblement exploitée).

 

A noter que les items des deux charades qui caractérisent cette énigme sont inversés par rapport aux autres items. (verbe en fin de phrase)

Au limites de l’éternité se cache

Quand il est couché, mon cinquième ronfle

[Le fait de remarquer que les verbes sont en fin de phrase ne me semble pas pertinent ni nécessaire (le lien doit fonctionner « tout seul » et il y d’autres phrases où le verbe est à la fin.]

 

Confirmation par la piste des charades : « Quand il est couché mon cinquième ronfle » : peut faire référence à l’alcoolisme de Noé mais aussi au fait qu’ Eon, déguisé en femme restait un homme. Une manière de dévoiler sa nature aurait été de ronfler en dormant (tout de mm plus commun chez les hommes que chez les femmes).

[ Cela semble complètement imaginaire. C’est non acceptable]

 

[Cette fois, la méga astuce est indispensable. C’est le seul moyen de dégoter « Noé »/ éon.

Le premier problème que je vois est celui du « o ».

Le second problème est la faible du lien Noé– navire noir perché

Ceci dit, la méga astuce est encore tolérable].

 

 

 

 

Énigme 500

 

 

 

 

La piste des charades nous a donné –C- en 470. C correspondait à cent mais est aussi la première lettre de Carignan (ce qui nous est confirmé par le titre. En effet l’hymne à Saint Jean Baptiste nous invite à considérer les premières lettres comme on le verra plus tard).

 

[Mais 530 dit S et Carignan ne commence pas par S. Cela est vraiment peu convainquant]

 

La piste des charades en confirmation :

 

En effet dans la 530 le S était assimilé à un Serpent dressé qui crache son venin. Ici la spirale est en montée, ce qui peut effectivement être rapproché de dressé, et la forme de la spirale peut s’apparenter à celle d’un serpent.

 

[Soit, mais on ne fait rien de ce serpent]

 

[Ici, la méga astuce est « à vide », c’est à dire qu’elle ne sert à rien. On peut avec un de peu de capillo simplement tirer des liens qui permettent « d’y croire encore ». C’est tout de même un problème important.]

 

 

Énigme 420

 

 

 

La confirmation par la méga astuce

 

Dans la charade 530 le S était assimilé à un serpent dressé. Or on a vu que ce S correspondait à la spirale à 4 centres, elle-même menant à la Chapelle Saint Léon. Dans cette énigme nous retrouvons Mercure, Mercure dont l’attribut est le caducée, soit un serpent enroulé autour d’un bâton.

[Mais ce lien de méga astuce est pour 500. Donc KO]

 

Le serpent peut également représenter Python, serpent vaincu par les flèches d’Apollon pour la possession de l’oracle de Delphes. (cependant la vérité ne devant pas être affaire de devin, il s’agit peut-être d’un autre serpent comme nous le verrons plus tard)

[ Le lien de méga astuce de 530 est « sage » pas devin donc KO]

 

Dans la charade 470 le sixième qui valait cent et le septième qui n’était qu’un nœud étaient mis en parallèle. On peut donc supposer qu’il s’agit d’un nœud entre ces deux énigmes (énigmes qui par ailleurs se recoupent pour donner le même résultat, soit la Chapelle Saint Léon). On devrait donc retrouver deux serpents, soit les deux serpents représentés sur le caducée (par ailleurs le caducée possède aussi deux ailes ce qui pourrait être une référence à l’aigle).

[Le lien de 470 c’est le noeud et c’est tout. Pourquoi 2 énigmes ? Je ne vois pas le parallèle entre le noeud et cent. Donc KO]

 

 

La méga astuce et la piste aux étoiles

 

La charade 470 donne E – on peut alors faire le rapprochement avec Esculape

[le lien est correcte ici. Mais comment déduire de Esculape de E ?]

 

La première charade nous ayant fait comprendre que la vérité ne serait pas affaire de devin. On comprend que la vérité ne sera donc pas l’affaire d’Apollon. Le coq est aussi le symbole d’Esculape.

[Non, le lien c’est « sage », donc KO]

 

 

 

La naissance d’une nouvelle méga-astuce

 

La première méga-astuce consistait dans l’utilisation des charades comme méthode de confirmation des solutions ou d’aide à l’avancement dans la chasse. Or la première charade donnait des indications pour les énigmes 530 – 780 – 470 – 580 – 600 - 500.

 

Arrivé dans cette énigme, nous n’avons plus que la charade 470 pour nous indiquer que nous sommes ou non sur la bonne piste pour les énigmes 420 – 560 – 650 – 520.

 

On constate cependant une particularité très intéressante dans cette énigme.

 

Les résultats des deux calculs à effectuer sont 559km et 650m.

Or ces deux nombres correspondent (plus ou moins exactement) aux numéros des deux énigmes suivantes : la 560 et la 650.

 

Les numéros des énigmes devraient donc correspondre à des événements ou à des confirmations utiles à la résolution ou à la compréhension des énigmes

 

Puisque nous sommes dans l’énigme marquant la naissance de la méga-astuce nous sommes donc en droit de nous poser deux questions

 

 

A-t’on déjà rencontré cette astuce auparavant ?

 

530 – Nous avions trouvé Bourges. 530 correspond à la distance entre Bourges et le premier lieu, soit Roncevaux ainsi qu’à la distance Bourges – Golfe Juan

530 = 530km mais -530 est aussi la date où Pythagore (l’un des sept sages) a créé son école de sagesse… ce qui n’est pas rien comme coïncidence.

 

[On peut toujours trouver ce genre de coïncidence]

 

 

780 – Nous trouvions la direction qui allait nous mener vers Roncevaux. Or nous avions vu que Roncevaux était caractérisé par la bataille ayant eu lieu mettant en scène Roland. Cette bataille a eu lieu en 778 soit un chiffre très proche de 780. De plus la distance Roncevaux - Poissons = 780 km.

[778 est différent de 780]

 

470 – A première vue rien d’intéressant pour l’instant.

 

580 – 580 km est la distance séparant Angers de Forbach, soit ce que l’on avait identifié comme clef de FA

 

600 – en 600  Brunehilde (instigatrice des chaussée Brunehaut – réhabilitation et agrandissement du réseau de voies romaines) s’exile en Bourgogne

 

 

 

[Bref, ici, la méga astuce tombe en panne. Le lien 530 est fini, le lien 470 ne fonctionne pas bien. Il faut faudrait faire appel à un nouvelle méga astuce. Or, ce lien étiquette d’énigme – événement pouvait être postulé dès B. Donc tout cela cafouille]

 

 

 

 

Énigme 560

 

 

Confirmations par les méga-astuces

 

La charade 470 nous disait que le huitième avait le goût du laurier (Victoire = V), ce qui correspond parfaitement à César et par conséquent à la voie romaine nommée chemin de César

[Des trucs de César, il y en a à la pelle en France. Ce lien reste faible]

 

 

Dans la charade 470, le huitième : V et le neuvième : A sont mis en parallèle. La 560 et la 650 fonctionnent ensemble.

[Encore un parallèle imagianire]

 

 

Le A par l’étonnement devait se traîner. On suppose donc qu’il devrait être avant le V.

Cela nous donne AV (salut romain). (si l’on pousse la recherche plus loin, l’énigme 420 était E, donc EVA et à l’envers AVE)

[Insensé]

 

AV = premières lettres d’AVrolles, AVrelot (bref l’endroit juste à côté de Saint Florentin ou César a planté sa tente.)

[Capillo]

 

On pourrait éventuellement voir le fait que le A par l’étonnement se traîne comme une allusion à Tonnerre.

Étonnement – Tonnerre = mm racine étymologique.

[Bof]

 

L’énigme 600 peut être interprétée comme une date : 600 correspond à l’arrivée de Brunehaut en Bourgogne (Saint Florentin et Tonnerre se trouvent en Bourgogne) et Brunehaut a rénové et agrandi le réseau de voies romaines.

 

[+ que capillo]

 

[Là aussi, cela cafouille]

 

 

 

 

 

Énigme 650

 

 

 

La méga-astuce en aide potentielle ?

 

L’énigme 420 à la rescousse. Dans l’énigme 420, nous avons découvert la mesure 1969.697 soit 650m. Cette mesure devait être calculée en hauteur. C’est aussi la première énigme où l’on voit apparaître « là ». A ce moment du jeu, celui-ci désigne Golfe Juan. Mais le point d’atterrissage de la flèche à 650 m d’altitude est bien à Dabo.

[Il n’y a pas de justification de cette référence 420]

 

 

En charade 470 : Par l’étonnement se traîne… Invite à penser que nous devrions aller plus vite…  Or la 420 nous invitait à nous hâter pour trouver la flèche d’Apollon.

[La méga astuce dit donc « se trainer » (ce qui soit dit en passant) correspond bien à l’attitude des sentinelles qui « attendent » et donc pas pas besoin de méga astuce. Owl constate que se trainer et le contraire d’aller vite. Soit]

 

 

Nous prenons donc 264km en lieu et place de 2.64.

 

A = par l’étonnement se traîne suggère que nous devions rallonger la distance pour obtenir 264km au lieu de 2.64km. (de plus par l'étonnement fait aussi penser à Tonnerre)

 

[Le lien entre aller lentement/vite et un multiplication de la distance est peu clair. Pourquoi le facteur 100 ?]

 

 

 

 

650 = peut-être pris comme la date de naissance de Sainte Pharaïlde. Celle-ci a accompli trois miracles (ce qui correspond au nombre de sentinelles), l’un des trois miracles est appelé le miracle des trois pains de pierre (ce que l’on peut rapprocher des trois pierres constituant les bornes Saint Martin)

[Capillo ++]

 

 

 

 

 

 

 

 

Énigme 520

 

 

 

 

 

Confirmation par la méga-astuce

 

En -520 – 530 : construction de la fontaine monumentale de l’Enneakrounos. Aussi appelée Fontaine Sud Est ou fontaine aux neuf bouches, fontaine au neuf bouches pouvant être rapprochée de nos fameux neuf gradins.

 

[Je ne comprend pas comment la méga astuce fonctionne. Avec 470, on  a U= nu quand il a une liaison]

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives