Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 16:42
La piste Dabo.

Examinons ce que je crois être LA fausse piste. Elle a été construite exprès, ce n'est pas un artefact de recherche. C'est donc un élément faisant partie de la chasse.

Elle commence en 780 avec la mesure de 33 cm. Cette mesure ne peut pas être tout à fait exclue. J'ai fais les comparaisons et le pied de 74 cm est plus étayé.

Elle se poursuit en 470 avec l'axe Roncevaux Bourges. Là, il y a un problème. On ne trouve pas la lumière, la solution de 470 est insatisfaisante.

On saute 580

On n'a qu'un navire noir perché en 600.

Arrive 500, où l'on réutilise l'axe de 470 (c'est un peu loin) sans justification et l'on trouve Dabo avec une spirale qui n'est pas à quatre centres. Tout cela est vraiment médiocre.
Dans la piste Dabo "forte", on obtient la zone dès cette énigme (alors que les madits indiquent qu'elle n'est connue qu'en 520 - il est toujours possible d'interpréter cela comme le fait que l'on sait que c'est la zone après 520 mais c'est de l'argutie oiseuse).
On identifie le NNP avec l'église de Dabo. Bof

En 420, on a le tracé Golfe Juan Dabo qui satisfait aux exigences. On identifie la flèche avec celle de l'église.

En 560, étant donné que l'on a nécessairement nef encalminée = NNP, le trait doit aller jusqu'à l'axe Dabo Bourges Roncevaux.


En 650, depuis Dabo, on a les bornes St Martin.

Alors ?
Cela est connu depuis longtemps et est resté stérile.

Le fait d'avoir la zone si tôt est crédible cela permet de palier le paradoxe lié à la difficulté de trouver la cache. En effet, le fait de repasser sans arrêt sur Dabo ne fait pas progresser beaucoup en matière de recherche de zone. Par contre, indirectement cela peut offrir une assise consistante pour les reliquats, la 12 eme énigme et la recherche de la cache.
Le paradoxe de la chasse est qu'il y a 11 énigmes pour désigner une zone, alors que cela peut se faire avec peu de moyen (par exemple, au milieu de tel ville et telle ville). Inversement, un 12 eme énigme construire ex nihilo sert pour localiser la cache : alors que cela doit être très précis et fatalement assez difficile.

Partager cet article

Published by thidgr - dans Chouette d'or
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche