Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 16:44
D'après les synthèses de Zarquos sur les madits, Max indique que la seconde carte n'est utile qu'à l'issue de la onzième énigme. C'est à ce moment là que l'on a la zone.

Je suis toujours étonné de voir que des chercheurs maditolatres ont la zone à proximité des sentinelles.

Cela voudrait dire que la zone serait grossièrement donnée dès 560, 2 énigmes plus tôt. Mais que l'on n'en prendrait conscience que 2 énigmes plus tard.
Bien sur, cela reste théoriquement possible, mais assez incroyable.

Il est vrai qu'il y a l'affaire des 8000 mesures qui ne peut être que quelque chose de relativement petit et peu exploitable sur la carte de France. Je pense qu'un document peut servir sans que ce soit nécessaire une carte. Quand bien même on aurait un troisième carte, elle ne serait qu'une aide : rien à tracer dessus et cela ne serait pas vraiment une carte selon la pensée maxienne.

Il se trouve que ma solution correspond à ce qu'indique Max. La zone est très éloignée des "sentinelles". C'est donc "possible".
Je ne suis pas "maditolatre" et je n'en fais pas un "incontournable".
En fait, il serait plus logique que la zone soit fournie en fin de 560 et que les 2 énigmes suivantes servent à localiser la cache (cela ne semble pas de trop) sans avoir besoin d'inventer une 12ème énigme virtuelle et assurément casse-gueule.
Mais cette hypothèse conduit presque à coup sur à se rendre sur le terrain pour chercher ces fichues sentinelles et les passer en revue. Or, Max a promis (dans le livre et pas en madit) que l'on peut trouver " de chez soi dans son fauteuil" et que le seul déplacement nécessaire est celui pour aller creuser.

Vous en déduirez que je ne suis pas allé examiner les sentinelles du terrain. Je n'ai besoin que de leur concept. C'est tout de même plus futé.

Partager cet article

Published by thidgr - dans Chouette d'or
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche