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Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !

Le business plan du vélo

En un an, j’ai utilisé mon vélo à la place de ma voiture pour aller au travail 120 fois

Il s’agit d’un trajet aller-retour de 32 km

Cela représente  3840 km

 

J’estime le gain à 25 centimes du kilomètre (essence amortissement voiture et économie de réparation et d’entretien - certains couts tels que l’assurance restent). Soit 960 euros sur l’année.

 

Il m’a fallu acheter un vélo à 600 euros et divers accessoires (casque, gilet, pince à vélo, sacoche, gant, bonnet, usure supplémentaire des chaussures, patins de frein,…) estimé à 150 euros. Mais c’est loin d’être « perdu ».

En supposant un rythme courant, un amortissement du vélo sur 5 ans et des frais annuels de 200 euros, le « cout vélo » est 325 euros par an et le gain annuel est de 635 euros.

 

Ce gain provient du non paiement de l’essence, de la moindre fréquence des frais d’entretien de la voiture et de l’augmentation de la durée de vie de la voiture (pour un kilométrage cible).

 

Et c’est plutôt bon pour la santé (sauf risque d’accident de la circulation) !

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