Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 18:31

Pour lever le doute, il faut se référer à la source.
Cette idée de source est appuyée par l'idée de cours d'eau.
En effet Dame nature est nue. Or on doit appliquer "toujours nu quand il a une liaison". Il faut trouver les liaisons de dame nature : ce sont les cours d'eau.
Lorsqu'il y a de l'affluence, on n'est pas seul. Donc, il faut rester loin des affluents, aller à la source.


Le jeu est trop facile car cela coule de source.


La source, l'origine, l'ouverture.


Donc Bourges.


Supplice ?
Règle ?
Partie cruelle ?


La source après le puits.


Une source de référence ? Le dictionnaire, l'encyclopédie, le quid. wikipedia n'existait pas. Le texte du livre (l'introduction par exemple ou plutôt le règlement). Une référence des auteurs ?




En effet, l'extrait du règlement est curieux. Pourquoi seulement cet extrait ? Pourquoi cette formulation baroque ?
Cela explique "car c'est la règle de cette partie cruelle".


Article 1. Les editions MANYA, 31 rue Chaptal, 92300 LevalloisPerret organisent un jeu de sagacité sous la forme d'une course au trésor


Article 3. Le prix est une statuette en or, argent et pierres, représentant une chouette sculptée par
Michel Becker. Sa valeur est d'environ un million de franc. En aucun cas elle ne pourra être échangée contre sa valeur en espèce.


Article 5. Sera réputée gagnante la personne qui, la première, aura décryptée l'énigme finale permettant de localiser la cache.


Article 6. Si la demande lui en est faite, cette personne confiera la statuette aux éditions MANYA, et acceptera de la laisser à leur disposition pour une exploitation publicitaire d'une durée maximum de deux mois. A l'issue de ces deux mois, la statuette sera restituée officiellement à cette personne à l'occasion d'une cérémonie réunissant les responsables des éditions MANYA, les auteurs de l'ouvrage et les représentants de la presse. Cette personne accepte également que son nom et sa photo puissent éventuellement être utilisés à des fins publi promotionnelles, sans qu'elle puisse prétendre à aucun droit de ce fait.


Article 7 cette personne s'interdira de faire la moindre déclaration, d'accorder des interviews, de publier ou de révéler les solutions des énigmes et la localisation de la cache, de relater les anecdotes concernant la chasse au trésor, et, en règle générale, de diffuser toute information pendant une durée d'un an aprés la découverte de la chouette. Elle accepte formellement de réserver ses déclarations à Max Valentin, co auteur du livre, à l'exception de toute autre personne, entreprise ou organisme qui la solliciterait. Egalement, sous sa propre responsabilité, elle fera en sorte que les personnes de son entourage ayant eu connaissance des circonstances de sa découverte se conforment également aux clauses su présent article.


Article 9. Les éditions MANYA précisant expressément que la cache se trouve sur un terrain public, elles déclinent toute responsabilité si des déprédations étaient commises sur des propriétés privées; ou si des personnes privées ou morales étaient lésées du fait du non respect des clauses spécifiées au présent article. En règle générale, tout préjudice subi par des tiers du fait du non respect de ces clauses engageraient uniquement leurs auteurs. Ces derniers renoncent à entreprendre toute action à l'égard se l'éditeur, des distributeurs de l'ouvrage, des points de vente où il est commercialisé, ainsi qu'à l'encontre des auteurs du livre et ce, quel qu'en soit le motif.


Article 10. La participation à ce jeu de sagacité est ouverte à toute personne, quel que soit son âge ou sa nationalité, à l'exception des auteurs de l'ouvrage et de leur famille, de l'éditeur, de son personnel et des membres de leurs familles


Article 11. Le fait de participer à ce jeu implique l'acception pleine et entière du présent règlement déposé chez maitre Llouquet, huissier de justice, 130 rue St Charles, 92300 Levallois Perret. Ce règlement peut être obtenu en écrivant aux éditions MANYA, 31 rue Chaptal, 92300 Levallois Perret, en joignant à la demande une enveloppe pré adressée et affranchie. Le règlement complet peut également être consulté sur minitel, 3615 code MANYA. Aucun renseignement ne sera communiqué par téléphone ou télécopie.


L'article 7 donne l'idée d'être "seul".
L'article 9 évoque le respect.
L'article 11 et maitre Lloquet évoque une fermeture.


Il manque les articles 2, 4 et 8. Pourquoi ne pas les avoir fait figurer ? Difficile de croire au manque de place.
Je trouve le règlement complet ici.
http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Fiches/regle.htm
Ces articles sont courts. Il ne méritent pas d'avoir été mis de coté.


Tout cela peut légitimer les chiffre 2,4 et 8. Malheureusement, ce ne sont pas ceux que j'espérais.
Cela reste tout de même succinct.

Partager cet article

Repost 0
Published by thidgr
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives