Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 09:02

E = n’est qu’un noeud = se cache aux limites de l’éternité.

Je pense ici au noeud du pendu. L’idée serait d’exploiter le « jeu du pendu ».

Pour jouer, il faut une première lettre, un dernière et un nombre de lettre.  Cela n’apparait pas clairement. Les mots importants sont CHEMIN, FLECHE, VISE, COEUR, LUMIERE, BOURGES, ETERNITE, ROLAND, RONCEVAUX.

 

Je pense que le OU du « chemin » importe aussi. On le trouve dans COEUR, BOURGES et RONCEVAUX. Le seul qui peut raisonnablement aboutir à quelquechose est coeur. La flèche peut être celle de la potence. 

On aurait CxxxR ou CxExR qui ne serait pas « coeur » mais un autre mot.

Les mots pourraient être « cador, caler, caner, caser, céder, celer, césar, chair, chier, cirer, citer, clair, coder, coter, créer, crier, cuber, culer, curer, cuver ».    

 

Avec « créer » le chemin = « ou »  devient « re ». On pense à l’île de Ré qui est une piste souvent évoquée. Le problème est qu’avec le jeu du pendu, le e devrait être déjà « bien placé ».

Cela ferait une chouette clé de passage pour la suite.

L’île de ré est dénommé « ile de lumière ». Mais cela semble récent. L’office du tourisme ne reprend pas l’expression. Par contre, tout le monde reconnait une lumière exceptionnelle à l’île.

A noter la commune de « la flotte » (qui offre de l’eau). Le pont offre une liaison, pourquoi nu ? Le nudisme de l’ile de ré n’a pas eu besoin du pont, la phrase pourrait vouloir dire « il reste du nudisme malgré le pont ».

 

L’autre mot intéressant est césar. On pense à C qui vaut cent et à l’alpha romain de 530.

Le « s » n’est pas dans coeur, donc il n’y a pas que le « ou » qu’il faut modifier.

C’est difficilement caesar.

C’est lourdingue pour conduire au code césar (bien qu’on obtienne aussi « coder »)

Le chemin de césar fait référence aux innombrables voies romaines ou chaussées de César qui parsèment nos campagnes. Ce serait donc l’apport majeur de 470 : il faut passer par ce réseau routier là !

Que serait la lumière ?

 

Un p’tit dernier pour la route.

Outre le pendu, il y avait le mariage. Cela fait penser à l’expression « marié ou pendu à la fin de l’année » évoquée lorsque l’on finit une bouteille (d’alcool).

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives