Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 09:35

Pour la BD, on pense à Tintin et au « trésor de Rackham Lerouge ». 

La rosse cela pourrait être la licorne 

Le cocher : les encoches sur la croix dans l’île. 

La boussole : le pendule de Tournesol ? 

Le pied : le pied à terre (Moulinsart)

Le chevalier de Hadoque est capitaine de Louis XIV. Que l’on retrouvera plus tard. 

La chose importante à trouver serait le principe de l’album : le trésor n’est pas à l’endroit situé par l’épave » mais dans le château, la mappemonde et il faut appuyer sur l’ile pour l’ouvrir. 

Dommage que le lien soit trop ténu. Car je trouve l’idée séduisante. J’entrevois l’hypothèse que Max n’a pas enterré la chouette (en bronze) mais qu’il faut « l’appeler » pour l’obtenir. Cette hypothèse expliquerait d’ailleurs pourquoi il est si sûr de savoir quand elle a été découverte. 

On pourrait imaginer que le pendule soit l’outil de mesure. 

Enfin, Tournesol découvre que Moulinsart appartenait à Hadoque grâce aux parchemins complémentaires. Cela pourrait être l’idée des reliquats.  

 

Mais, c’est vraiment trop faible comme lien. Si encore l’album avait publié en 1947 !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives