Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 16:33

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_de_Gini

 

Ce coefficient est un indice d’inégalité dans une « population ». Il me semble simple à « lire ». La carte donne une bonne indication de lecture.

Je le crois robuste aux approximations sur les données disponibles.

 

Il me vient l’idée qu’il y a là un véritable choix de société. C'est-à-dire que ce coefficient pourrait être un objectif politique. Peut on rêver un jour que les programmes politiques intègrent une telle chose au lieu de l’habituelle langue de bois ?

 

Il apparaît aussi que les société qui font envie sont celles où l’indice est le plus bas. Mais là, c’est mon coté gauchiste qui parle.

 

Quite à dépenser des milliards dans de la recherche, plutôt que de les donner à ces clowns de climatologue, je pense que cela serait mieux dépensé sur des recherches et des mesures dans ce genre d’indicateurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives