Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 13:17

C'est un blog. :)

C'est à dire un journal personnel. Je (thidgr) suis en effet une personne unique en "chair et en os". J'écris des article dans ce journal sur des sujets qui m'intéressent. Je n'ai aucun intérêt financier à tout cela. Ces sujets ne concernent pas directement ma profession. Il s'agit d'un intérêt "intellectuel".

La gestion de ce blog correspond à une envie assez ancienne. Etrangement, je me suis mis assez tard : un peu de pusillanimité sans doute.

Ceci est pris sur mon temps libre, qui est réduit. De plus, je fais des tas d'autres choses : je ne suis pas mono maniaque. Aussi, certains aspects sont un peu négligés (les erreurs d'ortographe, l'ergonomie). De plus, je n'ai pas le temps de développer tous les sujets potentiels.
Au final, ceci présente l'avantage de rester un blog "léger".

La gestion de ce blog est un intérêt en soi. C'est un exercice qui comme beaucoup, est plus délicat à faire qu'à imaginer. La pratique "matérielle" de cette activité éditoriale a ses exigences (d'organisation notamment).
L'obligation de rédaction de ses "idées" est de toute façon un exercice utile.

Je n'écris pas vraiment pour être lu, mais je suis assez satisfait d'avoir un lectorat réel. Je n'attends pas vraiment de réaction ou d'action de la part de mes lecteurs. Je redoute avant tout que mes textes ne soient pas compris (ou pire mal compris).

C'est un blog de recherche. J'expose plutôt des questions que des certitudes. Il est classé dans la catégorie "philosophie" : c'est le dénominateur commun des textes. Plus précisément, le fil guide de tout cela ce sont des interrogations autour du concept de "vérité". Le lien peut sembler parfois lointain mais il existe.
Pour des "pratiquants" d'internet, la question de la vérité de ce qui est lu se pose de façon incontournable (elle se posait sans doute avant mais on pouvait plus facilement l'ignorer : et se leurrer).
Finalement "comment peut on dire que telle assertion est vrai ?".

Les textes sont classés principalement par catégorie. Au fil du temps, le nombre d'article a cru de façon importante. Pour s'y retrouver, il est préférable d'utiliser les catégories. 
La catégorie "explications sur le blog" est le lieu où l'on trouve entre autre les descriptions des catégories.

Bonne lecture


Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives