Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 14:22

Il y a un arc. Il y a une flèche. Y-a-t-il une trajectoire ?

Son « trait s’abattra » et « hâte-toi de trouver la flèche ». On suppose que trait = flèche, c’est habituel. Donc on prête un arc à Apollon (on avait donc un arc) mais on ne parle pas de flèche : il en a sans doute déjà. Cela reste étrange. La compatibilité de notre arc et de ses flèches est douteuse.  Mais peut être n’utilise-t-il pas notre arc pour tirer. Donc il tire un de ses flèches = trait. Celle-ci a donc une trajectoire.

On est là = Golfe juan, on prête à Apollon qui est là aussi. Il compte, il ne semble pas se déplacer. Il est possible que si (on imagine compter en faisant des pas par exemple). Le déplacement semble de toute façon de peu d’ampleur (depl nul ou petit). Ensuite il tire et donc la trajectoire de la flèche part de Golfe Juan + depl.

La fraction de jour sidéral ne semble pas donner autre chose qu’une durée minuscule. La seule vitesse qui peut jouer est celle de la lumière. C’est cohérent avec Apollon et le titre. Tout cela donne 559 km (ou quelque chose de cette ordre de grandeur).

La trajectoire n’a pas le temps d’être parabolique. C’est sans doute un trait de lumière. Il se déplace en ligne droite. En conséquence, soit on tire d’une altitude significative soit on néglige la rotondité de la Terre.

Il est assez probable que la fin de la trajectoire soit le point d’impact avec le sol qui sert d’écran de projection. C’est une tache de lumière ou une ombre. C’est une tache de lumière et on ne peut pas la prendre. Elle ne reste pas c’est peut être pourquoi il faut se hâter.

L’hypothèse de base est donc depuis GJ+ Depl, on fait 559 km en ligne droite pour tomber sur Terre. Cela désigne l’intersection d’une sphère avec la surface Terrestre. C’est en gros un cercle. Il manque un paramètre pour préciser le point de chute. L’hypothèse courante est l’altitude. Cela pourrait être une direction voire une coordonnée (latitude ou longitude). Ou bien cela peut rester flou et être explicité ensuite en en 560 (l’ouverture que révèle la lumière céleste).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives