Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 10:01

Dans mon article du 10 mai 2007, je soulignais que « la différence gauche droite que l’on pense généralement se situe ici : la gauche veut un fort coefficient de redistribution alors que la droite le veut faible ».

 

C’était encore du temps d’une politique mesurée. L’écart de ces politiques se situaient dans la décimale. Depuis il me semble qu’il est apparut dans tout sa brutalité, une politique vraiment de droite : tout pour quelques-un et rien pour les autres !

 

Etrangement la gauche n’en profite pas vraiment. Curieux électeurs français !

 

La cause vient peut être de la défiance envers la gauche sur les sujets non économiques (sécurité, armée, justice, immigration, famille, environnement, culture, sport, ...). Pourtant les préoccupations économiques semblent au premier plan. C’est d’autant plus incompréhensible que le dernier gouvernement a avoir réussi sur le plan économique est celui de L Jospin.

 

Autre sujet d’étonnement. La crise financière mondiale me semble être la démonstration des prophéties d’extrême gauche. Pour autant, ces « partis » n’en tirent aucun bénéfice. Leur diagnostic est confirmé mais leur remède ne passe toujours pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : je blogue, donc je suis
  • : Si vous cherchez la vérité, allez croire ailleurs !
  • Contact

Recherche

Archives